Appelez-nous : 01 75 43 46 48

[LA ‘ TEMOIGNAGE] de Laurent Mersier

[LA ‘ TEMOIGNAGE] de Laurent Mersier

Laurent Mersier, Co-fondateur de la cave à vins Le vin devant soi, à Avignon

Propriétaire de 4 machines Enomatic

 

Il y a neuf ans, journaliste et amateur de vins, je découvrais les systèmes Enomatic lors d’un séjour dans le Chianti, en Italie. Séduit par ce tout nouveau concept, je décidais alors d’ouvrir, avec mon associé Stéphane Gilbert, notre propre cave à vin-dégustation Le vin devant soi basée sur le concept des machines Enomatic. 

Fiers d’être les pionniers à Avignon, -et je crois même en France-, nous nous lançons prudemment, mais avec passion et conviction, dans cette aventure. Notre concept est d’offrir aux avignonnais et nombreux touristes, néophytes et connaisseurs, la dégustation permanente de 32 vins de notre région, tout en échangeant autour de ces pépites et de leurs envies. En quelques années, Le vin devant soi est devenue une véritable vitrine des vins des Côtes-du-Rhône. Nous prenons soin de diversifier nos références afin de proposer un large choix de vins en dégustation, élégamment présentés, préservés et proposés au verre par 4 machines Enomatic (3 systèmes Enomodule Classic et 1 Enoline Classic 8 bouteilles).

Même si la technicité des machines Enomatic nous assure une préservation optimale des vins ouverts entre 10 jours et 3 semaines, il nous arrive parfois de jeter un vin légèrement altéré, car plus fragile ou moins résistant. Les machines Enomatic sont robustes et simples d’utilisation. Il suffit juste d’en prendre soin en réalisant une maintenance mensuelle que l’on fait soit même en deux heures de temps. En neuf années de bons et loyaux services, les machines Enomatic jouent parfaitement leur rôle et sont un véritable outil d’aide à la vente. 

Au fil des années, de nouvelles générations de systèmes Enomatic de service de vin au verre ont fait leur apparition : réfrigérées, encore plus fiables, compactes, performantes… Le leasing des machines est désormais proposé, permettant de démocratiser le concept. Nous y viendrons peut-être car les projets ne manquent pas …  L’avenir nous le dira !  » 

Laurent Mersier

 

Le Vin Devant Soi

4, rue du Collège du Roure – 84000 Avignon

Tel. 04 90 82 04 39 – contact@levindevantsoi.fr

Boutique en ligne : www.levindevantsoi.com

Blog infos et vidéos : www.facebook.com/Le-Vin-Devant-Soi

 

 

Laisser un commentaire